Retour     Voir   aussi :             Alternative Santé                Votre sante           Cyber Acteurs


     La Gazette     du 

                      Consomm’Acteur


             

Monsanto:exterminateur de la Planéte   Invitation à l'Agriculture raisonnée                  Aspartame                   
            Les OGM : Echec ?                Nous, les Vaches...                   La  Route   

 

          La malédiction sur le Vietnam                                                                                   

Alors que la guerre américaine a pris fin,il y a prés d’un quart de siécle,le South China Morning Post de Hongkong estime à cinq millions de personnes qui subissent encore actuellement les terribles conséquences des 42 millions de litres de défoliant (l’agent orange de Monsanto) déversé à l’époque sur les forêts par l’aviation.Maladies chroniques,multiformes,morts prématurées,fausses couches à répétitions,naissances d’enfants handicapés physiques et mentaux sans compter la misère générée par les terres polluées devenues improductives,sont aujourd’hui la rançon de ces expériences diaboliques de guerre chimique.

  Un coup de maître de Monsanto

Aprés avoir inondé la planéte de son Roundup herbicide universel,la Monsanto inonde maintenant les cultures transgéniques résistantes au Roundup doté du géne rR.Alors que seul un traitement préventif était possible avant la plantation, le Roundup peut être maintenant appliqué sans vergogne pendant toute la saison pour le plus grand bien du chiffre d’affaires de Monsanto qui gagne sur les deux tableaux, en polluant trois fois plus.Mieux, on s’est aperçu que le géne résistant rR pouvait se transmettre à d’autres graminées;le Roundup devient de moins en moins efficace, ce qui oblige les agriculteurs à forcer les doses, encore tout bénéfice pour Monsanto.

  Le Soja Transgénique résistant au Roundup.

Malgré les protestations des organisations non gouvernementales,dés l’automne 1996,le soja transgénique américain a commencé à être exporté en Europe et ailleurs sans définition d’étiquetage.Grace à Greenpeace et les Amis de la Terre,qui ont organisés manifestations et blocages,une obligation d’étiquetage’’soja transgénique’’est votée pour les cas où il y a effectivement détection d’OGM, même en petit pourcentage.En 1998, il s’est vendu de quoi ensemencer 15 millions d’hectares de soja transgénique.

  Le maïs transgénique résistant au Roundup.

Le premier maïs a été cultivé en 1998 aux Etats-Unis sur 376000 hectares.Ce maïs a déclenché des passions à travers l’Europe.Malgré une opposition virulente de l’opinion publique, malgré des essais souvent médiocres voire catastrophiques,malgré les dangers imminents pour la santé et l’environnement,y compris toutes les incertitudes scientifiques,Monsanto par convoitise d’un profit colossal,ferme les yeux et essaie tout pour imposer brutalement ses semences à la planéte entiére. Il est évident que les pressions au niveau des gouvernements sont si fortes que ceux-ci ne pourront résister aux chantages et aux représailles commerciales qu’avec l’aide des organisations de consommateurs et surtout des agriculteurs.Seul un boycott musclé peut endiguer la folie dévastatrice de cette machine infernale,sourde et aveugle.

  Le Terminator: arme absolue de Monsanto

Qu’est ce que Terminator ?Comment fonctionne-t’il ?Son principe est basé sur l’insertion dans le génome des graines d’un mécanisme de suicide déclenché par un stimulateur externe. Ceci garantit pour la génération suivante une autodestruction par auto-intoxication. Le déclencheur est la tétracycline, un antibiotique bien connu. Le danger de cette technique est que les génes du terminator introduisent de nouvelles toxines et des allergénes dans les aliments humains et animaux. D’autre part, il est à craindre que les génes de Terminator se disséminent vers le génome des plantes voisines,qu’elles soient sauvages ou cultivées.Autre aspect plus inquiétant encore,on peut imaginer des semences porteuses de maladies indécelables et programmables à l’avance,ce qui permettrait de réaliser des guerres bioéconomiques alimentaires.Ce sujet est trés prisé dans certains pays militaires. Avec le Terminator TPS, on peut être assuré que les planteurs devront payer chaque année leurs semences transgéniques résistantes au Roundup pour le grand bien des bénéfices de Monsanto !

Conclusion

Il y a pratiquement un siécle que cette entreprise maléfique empoisonne l’humanité et la planéte entiére, et que les gouvernements se laissent corrompre par ses intrigues arrogantes et mensongères.Il serait temps que les peuples se rebellent contre ce monstre insensible à la folie meurtriére avant qu’il n’ait tout anéanti. A savoir qu’à chaque fois que nous achetons une boite de Roundup,nous collaborons à notre propre perte et à la condamnation de nos enfants, en nourissant l’ogre Monsanto .

( Documents extraits de la revue Nature et Progrès Nos 20 et 21 )                                                        Retour


  TIREZ PROFIT DE LA NOUVELLE FILIÈRE

               AGRICULTURE

                  RAISONNEE

                               C’est l’invitation envoyée en France pour le

                                  séminaire des 26 et 27 Avril sur

                                       l’Agriculture raisonnée.


 Lancée:                                                                                                        Retour

Par qui ?          - Le ministére de l’Agriculture et de la pêche

                                 II faudra forcément des subventions, donc l’argent du contribuable.

                              - Rhone-Poulenc-Agro-France

                                Le plus grand producteur d’engrais, de pesticides et d’insecticides chimiques.

                              - Danone

                                         Société usurpatrice du mot « Bio» mis en justice déjà par des associations Bio.

                             - Auchan

                               Une des plus grandes sociétés commerciales. Leur but = leur chiffre d’affaires

                                      peu leur importe l’avis et la santé des consommateurs.

Pour qui ?           - Instituts de recherche,Semenciers,Distributeurs,Transformateurs,Producteurs,

                               Industriels AgroAlimentaires et Agrochimiques,Coopératives Agricoles,Associations

                               de Consommateurs.

Le Prix ?               - 7995,00F. H.T. pour 2 jours, soit environ 10000F T.T.C., ce qui radie automatique-

                                 ment toute intervention possible de groupements associatifs de consommateurs.

But

Définir ou plutôt redéfinir l’Agriculture Raisonnée; redéfinir puisque cette forme d’agriculture existe depuis 35 années déjà dans sa dimension la plus complête: l’Agriculture Biologique.Réinventer ce qui existe,ou plutôt ainsi venir contrecarrer les efforts des paysans bio en créant une «pseudo bio », qui finira par aboutir à la reconnaissance de la biotechnologie (Organismes génétiquement modifiés )La société Auchan n’a pas attendu puisque déjà elle propose des produits issus de l’agriculture raisonnée.Consommateurs,on se moque de nous.Une nouvelle fois,l’argent du contribuable,c’est à dire le nôtre,va servir à subventionner finalement des sociétés destructives de notre bien-être,de nôtre santé.

Un nouveau label est donc né: l’Agriculture raisonnée. Un de plus pour troubler notre esprit, nous les consommateurs. Il aurait été trop simple de permettre le développement de l’Agriculture biologique.Nos technocrates ministériels( Oh,ce n’est peut-être pas de leur faute,ils ont,eux aussi, beaucoup de mal à s’y retrouver dans le dédal des labels)ont sans doute peur de l’Agriculture Biologique,considérant cette pratique comme un retour en arriére et non comme une vision de l’avenir.

L’Agriculture raisonnée, l’Agriculture paysanne...etc et quoi encore ?L’aboutissement de tout celà s’appele l’Agriculture Biologique. Alors pourquoi,que diable,créer ces intermédiaires si ce n’est que pour «engrosser»toutes ces sociétés multinationales,capitalistes dont la premiére des vertus est basée sur le mensonge et l’hypocrisie vis à vis des consommateurs.

Consommateurs, là encore,il est grand temps de réagir.Ne soyez plus impassibles; devenez des Consomm’Acteurs avertis et rejoignez la ou les associations de consommateurs qui correspond le plus à vos attentes.

Et, n’oublions pas , nous sommes 60 millions de consommateurs en France.

                                              Alors, prouvons le !!                                                       Retour

                                                                                                        

Attention !         Le lait de soja maternisé pour bébé de marque PROSOBEE est disponible dans                                                        certaines pharmacies !! Ce lait est      à base de Soja génétiquement modifié.

         - LISEZ ABSOLUMENT LES ETIQUETTES -

Attention !   Prés de 15 % des produits Alimentaires vendus en magasins et grande surface ont des                                                           composants à base d’  Organismes Génétiquement Modifiés.

     - LISEZ ABSOLUMENT LES ETIQUETTES -