Retour

                                                           La        ROUTE                                                     ( par     Elodie  )                                                                                                                                                  

  La Route et les routiers...

Encore une fois, la radio m'apprend qu'un accident de la circulation vient d'arriver provoqué par un camion qui s'est couché sur la chaussée. Qui est ce pro...de la route qui ne sait même pas tenir convenablement son outil de travail dans ses mains ? Ou son camion serait-il d'un seul coup trop fatigué pour qu'il se couche tel un vieux chameau au milieu de la chaussée ?A moins que ce  soit son conducteur qui se soit assoupi vaincu par trop d'heures au volant ou trop d'alcool dans le sang ?

Oui, je sais, nous sommes tous responsables sur la route mais nous conduisons tous à la perfection et les accidents, c'est l'affaire des autres mais les autres pour les autres, c'est moi aurait dit, notre ami Coluche

Quand je monte dans ma voiture, je vérifie mon siége, mon rétroviseur; je regarde mon miroir de courtoisie et me donne un coup de peigne ( celà m'évitera de le faire en conduisant ) ,je respire plusieurs grands coups et j'envoie le moteur. Alors seulement aprés je me dégage de mon stationnement en regardant bien dans toutes les directions qu'il n'y a personne qui pourrait géner mon mouvement. Et alors je pars avec le sourire aux lévres ou une chanson dans la bouche et surtout je ne râle pas quoiqu'il arrive.Ne jamais se stresser doit être la rêgle d'or du parfait conducteur.   

S'il vous plait,n'essayez pas de jouer aux "Fangio" lorsque vous êtes au volant .Beaucoup s'y sont éssayé et y ont laissé leur vie et surtout celle des autres. Et si vous avez bu "un p'tit coup" il n'y a pas de honte celà arrive à tout le monde, laissez votre maitresse ( la voiture,bien entendu) tranquille ou installez-vous à l'intérieur pour y cuver pendant quelques heures avant de reprendre la route ou encore demandez à un ou une collégue sobre de conduire exceptionellement votre véhicule !!

Et les motards, c'est magnifique de rouler en moto et c'est grisant la vitesse en faisant corps avec sa machine.Seulement ,c'est 2 à 3 fois plus dangereux que la voiture et ce à cause de la voiture elle-même. En effet, les motards aiment se faufiler entre les voitures dans les bouchons d'autoroute et de périphériques seulement les voitures les perçoivent toujours trop tard et c'est la portière qui s'entrouvre ou le déboîtage inopiné.Et, si ce n'est pas la chute, c'est la projection sur des barrières de sécurité inadaptées pour des motos. Assez de massacre autorisé car pas assez puni !!

Maintenant, si rien ne vous arrête même pas la vie des autres, je vous plains mais vous ,vous n'aurez rien à dire si l'on vous percute, si l'on vous atrophie, si l'on vous met en prison, si l'on vous tue... par accident !!

Le plus grand bien que je vous souhaite,c' est d'être comme moi invalide dépendante de ma superbe voiturette, infirme probablement à vie à moins d'un miracle à Lourdes à cause d'un imbécile comme vous qui lui continue sans doute à rouler comme un fou pour épater sa galerie de petites minettes !