Menu     Les OGM: Echec ?

Un jour, il y a des milliards d'année, "Celui qui EST" créa l'Univers. Et de cet univers sortit la terre,de la terre, la nature et de la nature les êtres vivants. Le premier élément vivant sur terre,aux dires de nos scientifiques, serait une bactérie construite selon une formule génétique basée sur les 4 éléments suivants:Thymine,Cytosine,Adénine,Guanine. Et de là démarra le processus universel de l'évolution terrestre. Ces 4 éléments au-cours des milliards d'années,évoluérent pour donner naissance à des êtres de plus en plus évolués comme les invertébrés, les plantes , les animaux, les êtres humains... Car l'évolution continue, l'homme n'étant certainement pas l'aboutissement de cette évolution et si l'on pouvait revenir dans un million d'années, nous y verrions probablement des êtres beaucoup mieux conçus,beaucoup mieux adaptés que l'homme actuel qui n'en est qu'à ses premiers pas par rapport à l'age de l'univers.

Il a donc fallu des milliards d'années pour aboutir à ce que nous sommes et jusqu'ici la nature n'a eu nul besoin d'intervention humaine pour cette évolution, bien au contraire . Le programmeur universel" Celui qui EST", a du concevoir cette formule magique dont lui seul connait l'aboutissement dans son espace temps qui n'a rien à voir avec notre compte à rebours en heures,minutes et secondes. La formule génétique de la nature évolue lentement en s'améliorant, en corrigeant d'elle-même ses défauts. Il en est comme d'un programmeur d'un superbe logiciel qui corrige les "bugs" de son programme au fur et à mesure ou qui décide de modifications. Malgré sa connaissance parfaite du programme, ses modifications risquent d'entrainer d'autres bugs, qui apparaitront dans des cas bien précis, dans 1semaine, 1 mois, 1 année ou plus tard. Et nous, petits hommes de la terre, nous décidons que cette formule n'évolue pas assez vite et voudrions en accélérer le processus en vertu de quoi: sauver l'Humanité !

Sauver l'Humanité de la faim dans le monde. Il y a bien d'autres moyens qui, bien sur couterait de l'argent aux nations riches, alors que l'on pourrait en gagner tant par ces trafics ! Attention, Attention, Messieurs les scientifiques du domaine de la génétique. Que croyez-vous savoirsur le codage génétique ?Vous en êtes au balbutiement, vous en connaissez peut-être le milliardième de ce qu'il faudrait savoir pour oser le manipuler. Et vos premiéres trouvailles ont été le pur fruit du hasard. Et même si vos modifications actuelles permettent certaines avancées technologiques,dont on peut douter qu'elles soient nécessaires,qu'adviendra-t-il de ces interventions dans 10,20,50 ans, 1siécle, mille ans ? Car la nature continuera malgré tout son évolution en créant , grace à vous de grands désordres universels.

Moi, l'Homme, j'ai peur, qu'en voulant sauver l'humanité,vous n'en soyez que les précurseurs de sa destruction mais qu'importe,nous ne serons certainement pas là pour le vérifier

Là où il a fallu des milliards d'années à l'univers pour créer l'Homme, celui-ci, en peu de temps espére le maitriser ou... le détruire... J'ai PEUR, oui, moi l'Homme, j'ai PEUR car parmi vous existent surement ceux que j'appelerai les doux professeurs "Folles-Dingues" qui ne travaillent pas forcément pour de l'argent mais pour voir l'aboutissement de leurs rêves insensés même s'ils doivent eux-mêmes y laisser leur vie... Il est peut-être encore temps d'arrêter ces manipulations, du moins espérons qu'il n'est pas trop tard,car autrement ce serait irréversible ! Laissons la nature continuer sa lente progression universelle. Elle en sera la premiére à nous en remercier.

         s,Mais, les génes, la formulation génétique...,c'est quoi, tout ça ?